Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le journal de makerfree un blog avant tout pour m"occuper les doigts" sur mon clavier et partager des choses assez techniques et vulgarisées par moi même et que je désir partager avec le monde entier !! il y aura beaucoup de science donc et plus on est de fou plus on rie non ?? !! je vous souhaites bien sur une bonne lecture et une bonne "exploration" de ce blog !! et n'hésitez pas à commenter et à "faire tourner" !!

voici la première de mes lampe torches

makerfree

Voici une petite fabrication toute en finesse !! une idée lumineuse, dans le faisceau de mes autres construction, avec les jeu de mots en plus!!!lol

 

cette lampe torche, portative et pas très lourde, comprend 5 partie distinctes :

  • le boîtier ( enfin plutôt un châssis car il n'y a pas vraiment de boîtier) réalisé en aluminium de forte épaisseur ( une plaque de 145 x 50 x 12 mm et une plaque en aluminium qui était , à la base, le socle d'un laser vert de 300mW qui n’était plus fonctionnel )

  • le radiateur ==>> un radiateur de processeur pentium en aluminium

  • une led de 50 watt blanche froide

  • le système d'alimentation en courant à base de batteries très forte capacité de courant ( 20 ampère en continue 30 ampère en créte ) qui sont au nombre de 4 et de type imr18650 de 2500mAH de capacité soit en faisant un rapide calcule 2,5AH et 5 Ampères de courant mesuré me dit que j'ai ½ heure d'autonomie

  • l'alimentation en courant et en tension, il s'agit d'un convertisseur dc/dc de 600 watts maximum, qui augmente la tension de 16,8 volts au départ à environ 33 volts sur la led et environ 1,5 Ampère de courant !

 

J'ai mis une belle poignée constitué d'une tige fileté M8 tordue et scié comme il fallait, un interrupteur d'automobile, et j'ai visse rle tout par une vis M8 en inox visé sur le radiateur de l'alimentation qui à été au préalable tarauder M8 et deux M5 x 11cm

 

j'ai pu tester cette lampe torche quelque minute ( elle est resté allumé environ 5 – 7 minutes ) sans échauffement excessif et sans faiblir , mais de toute façon elle n'est pas prévu pour une utilisation en continue pour ce faire je ferai une autre lampe torche avec ventilateur et radiateur plus « costaud » …

 

je profite aussi de l'occasion pour vous mettre en garde sur les batterie lithium : c'est une batterie très légère par rapport au courant exploitable et offrant un fort courant mais si on dépasse les limite de la batterie elle peut exploser et surtout brûler très fort !! et les explosion sont très dangereuse et puissantes de plus il ne faut jamais démonté la batterie et la mettre dans l'eau ==>> explosion ou brûlure assuré car le lithium n'aime pas l'eau !

 

Voir cette vidéo ==>> https://www.youtube.com/watch?v=HvVUtpdK7xw

 

pour finir, je doit dire que l'alimentation ne pourra pas alimenter une led de 100 WATT car j'ai essayé et cela ne fonctionne pas très bien!!( tout à fond jene peut pas dépasser les 60-70 watt et c'est pas assez pour une led de 100 watt donc !!

la lampe torche éteinte ( trop puissante pour les photos) !!
la lampe torche éteinte ( trop puissante pour les photos) !!

la lampe torche éteinte ( trop puissante pour les photos) !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires