Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le journal de makerfree un blog avant tout pour m"occuper les doigts" sur mon clavier et partager des choses assez techniques et vulgarisées par moi même et que je désir partager avec le monde entier !! il y aura beaucoup de science donc et plus on est de fou plus on rie non ?? !! je vous souhaites bien sur une bonne lecture et une bonne "exploration" de ce blog !! et n'hésitez pas à commenter et à "faire tourner" !!

ma lampe "du cosmos"

makerfree

je suis en train de concevoir une lampe de puissance , portable et avec un faisceau réglable et je me suis fait plaisir en y incorporant un peut de technologie de pointe : émetteur à LED de 50 WATT, refroidissement liquide avec contrôle de débit de la pompe , batterie lithium on ion 18650 type imr ( issu de cigarette électronique), piloté par arduino uno et réglage par joystick de l’étroitesse du faisceau, par l'intermédiaire d'un shield l293 v2 et d'un moteur pas à pas nema17, le tout est portatif, mais , il faut bien l'avouer , pas très pratique ni solide, c'est plutôt ce que j’appellerai un exercice de style !!

le réservoir et une vielle bouteille de gaz vide et transformer a bas de résine époxy, les tuyau pour l’instant son des tuyaux de récupération, des tuyaux de gaz "à changer avant 2019" lol !! et le refroidissement par contre est confier en plus du refroidissement par pompe à eau ( circulation d'eau en dessous de la LED, bridgelux, ), par un peltier ( ou "TEC" pour thermo/electric/colling),de 6 ampère en 12 volts , mais alimenté en 8.4 volts sous 3 ampères, une belle partie de plaisir pour cette lampe pas comme les autres !!

je me suis lâcher on pourrai dire !!

voici les photo avant la remise en ordre des tuyau qui sera réalisé plus tard car pour l'instant je voulais la faire fonctionner et j'ai pas pu attendre de la finir complétement;

ah oui j'oubliais, l'alimentation de la led est effectué par 4 batterie lithium ion de type 18650 im samsung et par l’intermédiaire d'un driver de courant, en fait un convertisseur dc dc buck boost qui élève la tension à 33 volts pour 1.5 ampère ( 1.3 réglé pour plus de fiabilité ), et la pompe et le autre système additionnel par 2 batteries de même type mais sans convertisseur , les optiques ont été trouver sur je ne sais plus quelle appareil optique mais elle sont très bien adaptées à cette usage, une lentille rectangulaire est placer a environ 1.5cm de la led et la led et cette lentille sont mue par un moteur pas à pas nema17 sur et une tige fileté M8 et deux guide en aluminium...

une petite photo du monstre
une petite photo du monstre

une petite photo du monstre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires