Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le journal de makerfree un blog avant tout pour m"occuper les doigts" sur mon clavier et partager des choses assez techniques et vulgarisées par moi même et que je désir partager avec le monde entier !! il y aura beaucoup de science donc et plus on est de fou plus on rie non ?? !! je vous souhaites bien sur une bonne lecture et une bonne "exploration" de ce blog !! et n'hésitez pas à commenter et à "faire tourner" !!

Un projet ?? non, un "SUPER PROJET" ouiiii !

makerfree

Bonjours à vous tous et merci de suivre ce blog, qui pour le moment est un peu à "la rammasse"  Mais pas pour longtemps car je prévois de gros travaux qui, bien sur, seront expliqué et cela avec de bonnes photos voir même de vidéo !!

En effet, le silence radio "émis" par ce blog en ce moment est principalement dû au fait que je travail actuellement sur un "méga-projet" qui pourra être fini ( mais pas reglé encore finnement ) d'ici 6 à 12 mois de cette année ( 2019 et 2020 ) !

Le projet que je veux réaliser contiens de nombreux appareils de mesures, de réglages, de sécurités , de puissances, et ceci de façons fiable et répétitivent !!

Je vais aussi faire en sorte qu'il soit polyvalent et utile pour d'autres projets en séparents les appareils et les utiliser d'une autre façon car ces appareils seront conçu comme des "LEGO" électroniques et polyvalents !!

Pour le moment, et après quelques études, "brain storming" , de notes et d'écritures en rapport avec tout cela,  je suis arrivé aussi à modifier ma façon de travailler qui, de base, était trop rapide et plutôt "impulsionnelle" et de ce fait le travail n'était pas assez reflechit et donc plus ou moins bâclé avec, à la clé, des dépenses inutiles !!

Je me suis donc remis en questions et j'ai corrigé de façon drastique ma façon de faire, plus lente mais plus reflechit avec en plus, l'achat de quelques outils mécaniques et/ou électro-mécaniques comme des perseuse/visseuses, disqueuse assez pratique et maniable en raison de sa petite taille, lime électrique à rubant, scie électrique puissante, etc ...

pour la partie électronique, Je doit dire que je n'ai pas vraiment dépensé excessivement, en raison du stock à disposition !!

Pour les appareils de mesures électrique je suis en train de les monter pièces par pièces, et ils sont la base du "projet" !!  Ils seront calibrés, ( mais avec des appareils de mesure "low cost" donc pas de façon super fiable mais par contre pas trop cher à l'achat et à l'utilisations ) ...

... Cette "flotte" d'instruments électriques/électronique " DIY" ce construit pas à pas et si je peux les faires de façon efficace et fiables je prend !!  Pour l'instant je suis en train de finir différents appareils de mesures et/ou d'alimentations et je suis assez content du résultat elle contient : - alimentation 24 volts 40 ampères et 20 ampères dans un boitier de dimensions "idéales" pour cela ( et en métal ) !!

- une alimentation variable haute tension ( environ 10 à 40Kv ) dans un boitier plastique de style "appareils de mesures sur bureaux"  avec un écran 4 lignes de 20 caractères de couleurs verte

- un appareil doté d'une alimentation variable de 12 Ampères et de 0 à 24 Volts et d'un module de commande de peltiers ( TEC : pour "Thermo-électrique Cooling ) ...

Voilà, en gros ce que je "fabrique" dans mes deux atelier "LOW-COST" et qui ne sont pas finis pour l'heure ...

Je vous en racontré durant cette semaine ...

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires