Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le journal de makerfree un blog avant tout pour m"occuper les doigts" sur mon clavier et partager des choses assez techniques et vulgarisées par moi même et que je désir partager avec le monde entier !! il y aura beaucoup de science donc et plus on est de fou plus on rie non ?? !! je vous souhaites bien sur une bonne lecture et une bonne "exploration" de ce blog !! et n'hésitez pas à commenter et à "faire tourner" !!

Robot numero 2 le début du projet final

makerfree

Bonjour cher lecteurs et lectrices et bonne année !!!

aujourd'hui je vais vous parler de mon projet de robot que je réalise depuis quelques jours avec assiduité !!

je vais mettre tout les projets en attentes , la chambre à brouillard surtout car je n'ai pas la tête à çà, en ce moment, mais çà peu changer au courant de l'année car à un moment j'en aurai un peu assez de faire la même chose et j'aurai besoin de me "divertir" ou plutôt de me "diversifier" et alors je pense que je pousserai un peu plus mon projet de chambre à brouillard, mais pour l'instant donc, ce n'est pas dans mes prérogatives!

je fournis donc mes effort de création, mécanique et électrique ainsi que "de programmation" en d'autre terme je crée, je transforme la matière et je dirige les électrons vers l'endroit que je veux !!

j'ai donc commencé par démonter mon premier robot, qui me servais de maquette à l'échelle, pour récupérer des pièces et les placer sur mon deuxième robot, qui sera un projet alternatif, qui me servira de base pour continuer d'apprendre la robotique, qui me passionne vraiment beaucoup, et qui m'apporte beaucoup plus de satisfaction que ce que je faisait avant, comme par exemple l'étude de laser qui ne m'intéresse plus du tout étant donné que cela coute un bras, c'est sensible, c'est peu diversifié et c'est fragile, et c'est passé de mode , du moins pour moi !!

en outre j'aime bien voir un bon show laser du genre de pink floyd JM Jarre et autre bref les "petit" show m'ont vite lassé et le forum dans le quel j'avais fait mes premiers pas ne m'apporte plus rien, les gens sont nul et n'accepte pas les idées originales et les gens différent en terme de mentalité bref quand on rentre pas dans le moule de la normalité on est pris pour un con et on le fait savoir !! c'était une expérience pas très enrichissante, et très stressante que j'aimerai oublier et ...   ...oublier !!(lol)...

donc ceci étant dit je reviens à mon projet de robot de surveillance de locaux et d'habitation avec ou sans toit ( free-air ou indoor ) pourvu d'au moins deux caméras ( voir beaucoup plus, je pense en monter deux pour le début et quatre une fois le projet opérationnel et mure ),d'une télécommande hf ( de radio modélisme ou peut être une télécommande beaucoup plus spécifique à base de circuit "rf24" et d'arduino mega2560 mais qui nécessite plus de programmation et donc plus d'étude, mais en contrepartie ce serai plus ergonomique et plus précis ...) , et disposera de trois roue de 26cm de diamètres sur 8cm de large pouvant supporter 130 kilogrammes par roue ( mais je ne pense pas prévoir plus de 30kilogramme par essieu comme limite de surcharge avant dégâts ), et d'ailleurs j'ai déjà commencé à monter l'essieu avant à une roue monter sur deux bras , dont un démontable pour pouvoir changer ou gonfler la roue , le robot lui sera mû par deux moteur de 12 volts 30 watts pourvues chacun d'un réducteur portant le nombre de tour par minute à 164 permetant une vitesse d'environ 3km/h si tout ce passe bien, mais je pense que deux kilomètre à l'heure devrai suffire pour mouvoir ce robot de façon sur ;

le bras du robot lui est déjà monter mais pas encore totalement fini, il manque pour l'instant la "main" ou plutôt la pince qui sera peut être un modèle non réalisé par mes soins mais un modèle du commerce...

voilà les premières photos du robot au cours de son dévelopement vous pouvez voir les premiers détails que j'ai cité dans ce post ;

image du robot en cours de dévelopement ...image du robot en cours de dévelopement ...
image du robot en cours de dévelopement ...

image du robot en cours de dévelopement ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires