Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le journal de makerfree un blog avant tout pour m"occuper les doigts" sur mon clavier et partager des choses assez techniques et vulgarisées par moi même et que je désir partager avec le monde entier !! il y aura beaucoup de science donc et plus on est de fou plus on rie non ?? !! je vous souhaites bien sur une bonne lecture et une bonne "exploration" de ce blog !! et n'hésitez pas à commenter et à "faire tourner" !!

chambre à brouillard : je n'ai pas dit mon dernier mot !!

makerfree

Bonsoir à tous, pour cette soirée de samedi, je me suis enfin décidé à me remettre à la modification de ma chambre à brouillard;

j'avais fait quelques essais, infructueux de la part du resultat non optimal obtenue, mais ce n'est que des paramètres à reconsidéré : en effet j'ai compris plusieurs choses : le nombre des peltier ( 18 de 6 Ampères) est trop important par rapport à mon circuit de refroidissement liquide et donc je suis arrivé a l'étape suivante : l'amélioration du processus !!

Pour ce faire j'ai enlever 6 peltier et son système de boite à eau, ce qui me fait deux boite à eau et 12 peltier tout de même , j'ai aussi, lors du demontage , comparer les surface en contact des peltier et des boite a eau et ce n'etait pas super non plus, je n'avais pas mis assez de pâte thermoconductrice vu le prix que çà coute et la pour 1 euro j'ai un tube de 20 gramme donc je rajjouterai de cette pâte aux endroit addéquates vu que j'ai deux tubes cela devrait faire l'affaire !!

pour le reste il me faudra aussi trouver une cuve bien moins haute !!  celle ci est trop haute en effet, et pour finir il me faudra trouver chez moi le moyen de produire 3kV de tension sous quelque micro ampères pour "ionisé " le mélange air / alcool ( si il s'avère que cette technique soit utile pour tout çà ) ;

 

 

le bloc que j'ai enlever

le bloc que j'ai enlever

la machine a brouillard demonté en partie !!

la machine a brouillard demonté en partie !!

le bloc de refroidissement qui reste !

le bloc de refroidissement qui reste !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires